Evènements

Un Téléthon Capellaudain sous le signe de la réussite

Une belle réussite pour ce 1er Téléthon organisé par le CMJ, CAP’Créat, la Zumba des Capellaudains puisque 856,70 € ont pu être versés à l’AFM TELETHON grâce à l’implication de nombreux bénévoles et aux nombreux participants motivés et généreux. Merci également à Guy et Lily pour les cours de Zumba, à l’accueil de Sylvie dans son bar  » Le plat d’Etain » et à « La Ronde des Vins » et « Loc Vaisselle 49 » pour leur soutien.Il s’agit également de belles rencontres durant ces 2 jours qui donnent envie de rééditer l’action en 2023.

« La motivation est là même avec le froid »

« Un Téléthon dans la bonne humeur »

Un 1er mai sous le signe des retrouvailles…

Ce dimanche 1er mai, le Conseil Municipal des Jeunes organisait son 1er après-midi jeux sous le signe des retrouvailles pour nos ainés de la commune.

Un vrai bonheur pour eux de pouvoir se retrouver, échanger et partager un agréable moment de convivialité autour de jeux de société. Ce moment tellement attendu pour beaucoup de nos ainés pour qui le COVID empêchait tous ces rassemblements.

1er Mai rimant avec muguet, chaque ainé après s’être restauré tout en jouant est rentré chez lui avec son petit pot de muguet. Un moment fort que chacun souhaite voir renouveler.

Un grand merci à nos jeunes du CMJ, les élus et nos ainés que nous souhaitons retrouver autour d’autres moments de rencontre.

« Nos groupes de joueurs bien concentrés »

« Les ainés accompagnés des jeunes du CMJ et des conseillères municipales »

Notre commune s’équipe de boîtes à mégots….

Quand on sait qu’un mégot peut mettre jusqu’à 12 ans à se dégrader dans la nature, les jeunes du CMJ ont voulu faire un geste pour protéger notre planète. Ils ont pu préparer ensemble de belles boites à mégots destinées à rendre plus propre notre commune. Samedi matin, 2 jeunes du CMJ accompagnés d’élus les ont installées (une de chaque côté de la mairie, une à l’école, une au stade et 2 à la société de boule de fort). En espérant que chaque fumeur sera responsable et les utilisera.

Le CMJ de la commune solidaire…

Les jeunes élus du CMJ de la commune , sensibilisés par la situation, ont souhaité organiser une collecte pour les ukrainiens et les ukrainiennes actuellement en difficulté. Vous trouverez la liste des produits nécessaires et les dates des jours de collectes prévues. Un camion partira du Mans le 15 Mars pour la livraison. Nous remercions les jeunes élus pour leur action et votre participation.

A la découverte de l’usine d’incinération de Lasse

Samedi 20 Novembre, les jeunes élus du CMJ avec des élus adultes et quelques parents se sont rendus à l’usine d’incinération des déchets ménagers « la Salamandre » à Lasse. Cette visite a permis de sensibiliser, sous forme d’un jeu, aux notions de développement durable, recyclage et au traitement des déchets.

1ère action citoyenne du CMJ de la Chapelle St Laud

Samedi 26 juin 2021 a eu lieu l’opération Nettoyons la nature. Cette opération portée par les jeunes du CMJ s’est faite également avec des élus et habitants de notre commune.Ce fut une réussite, tant au niveau du nombre de participants qu’au niveau des détritus trouvés, (même si c’était en moins grand nombre que lors de la dernière opération).L’opération porte ses fruits et se poursuivra l’année prochaine. Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés.

Le CMJ visite l’Assemblée Nationale

Lundi 25 Septembre 2021, les jeunes du CMJ, accompagnés d’élus du conseil municipal, ont visité l’Assemblée Nationale en compagnie de notre députée Mme Anne-Laure BLIN

Le CMJ raconte sa journée à Paris aux élus et à leurs parents

Vendredi 5 Novembre 2021, Anne-Laure Blin, député de notre circonscription, nous a fait l’honneur de participer à la soirée organisée par le CMJ suite à la visite sur Paris dont l’assemblée nationale. Cette soirée très conviviale a permis de réunir parents et élus ensuite autour d’un vin d’honneur

Le CMJ participe à sa première cérémonie du 11 Novembre

Jeudi 11 Novembre, Jean-Paul Bompas, avec ses adjoints et conseillers municipaux, a commémoré l’armistice de 1918 en présence de notre député Anne-Laure Blin et sous le regard attentif de nos membres du CMJ